Return to site

L'usage du Smartphone en marketing

#phonemarketing #digitalmarketing #waitmarketing

· marketing,plv,chargeur,wait marketing,digitalmarketing

Aujourd’hui, près de deux milliards de personnes utilisent un Smartphone dans le monde entier. Les responsables de marketing l’ont bien compris : l’usage du Smartphone est désormais une réalité que doivent prendre en compte les entreprises. Il existe énormément de possibilités de communication en temps réel qu’offre cet appareil mobile. Son univers s’est considérablement élargi et il s’adapte aujourd’hui à divers formats visuels. Il est devenu un outil indispensable dans la stratégie de marketing d’une entreprise.

Les enjeux de l’utilisation du Smartphone en marketing

L’arrivée des Smartphones des dernières générations a profondément modifié les usages des consommateurs et ouvert de nouvelles opportunités de communication pour les marques et annonceurs. Plus de 50% du trafic internet provient désormais d’un appareil mobile, c'est-à-dire qu’environ un visiteur sur deux proviendrait du mobile. D’ailleurs pour éviter les pannes de batterie, le présentoir porte affiche, chargeur de Smartphone autonome, est une solution innovante pour faire le plein d’énergie en extérieur.

Il est essentiel que chaque entreprise s’adapte rapidement aux nouveaux outils de communication afin d’offrir à sa clientèle la même qualité d’expérience utilisateur, peu importe le support utilisé (tablette, Smartphone, ordinateur). Il est donc indispensable pour une marque d’avoir un site web ou blog responsive. Le but consiste à atteindre le consommateur et le faire réagir de façon ciblée et instantanée via son Smartphone. 34 % des mobinautes entre 15 et 50 ans utilisent leur mobile afin de consulter des informations sur une marque ou sur un produit. Grâce aux Smartphones, les entreprises peuvent définir une cible en marketing en utilisant plusieurs sources d’engagement : appels, SMS, Courrier électronique, médias sociaux, QR Codes, applications et notifications par Push.

Le Smartphone, support de mécanique marketing

Avec l’évolution du web, tous les programmes promotionnels, relationnels et e-commerces existant sur Internet sont désormais déclinables sur Smartphones. Les exigences des consommateurs ont évolué, ils s’attendent aujourd’hui à une application mobile ou site web responsive qui leur permet d’accéder facilement à l’information recherchée dans la meilleure ergonomie avec une utilisation simple, rapide et intuitive. Le développement d’une application mobile passe par un travail d’adaptation et d’optimisation du service aux caractéristiques du terminal.

Le téléphone mobile est une nouvelle solution de communication devenue incontournable. Consulter sa messagerie électronique ou surfer sur Internet, échanger et partager dans les réseaux sociaux, télécharger des applications, appeler, recevoir et envoyer les SMS. Tous ces usages donnent la possibilité aux entreprises de développer des offres spécifiques pour captiver l’attention du consommateur qui a été au préalable ciblé. Après un tel usage au quotidien, l’utilisation d’un présentoir innovant, une station de charge libre pour Smartphone décliné en porte-menu sera indispensable pour ne pas se retrouver en cours de journée avec un téléphone off.

Comment intégrer le Smartphone dans une stratégie marketing efficace ?

Le marketing mobile regroupe trois services que sont la publicité, les opérations marketing et la gestion de la relation client. Ces services interviennent aussi bien dans les SMS-MMS, les sites Web mobiles et les applications. Être à l’écoute du client, de ses besoins et intégrer l‘innovation qui permettent aux annonceurs de réaliser des campagnes efficaces.

L’innovation peut passer également par le secteur de l’énergie pour pallier au problème de l’autonomie réduit des Smartphones en offrant de l'énergie à vos clients à travers un présentoir chargeur sur laquelle est affichée sa marque.